Yodaime
Rasengan :
Le principe du Rasengan est de créer un sphére de chakra en rotation maintenu sous une membrane de chakra pour éviter que l'énergie ne s'échappe, à l'intérieur de la paume de sa main. Le Rasengan est un jutsu de rang A, conçu à l'origine pour recevoir l'affinité de Minato, mais celui-ci ne réussit jamais à finaliser sa technique. Plus tard , Naruto développera le "Fûton Rasen Shuriken" en y associant sa propre affinité grâce à l'entraînement qu'il suivit sous la direction de Kakashi.
Coute en chakra: 65pc
Dégats: 100pv
Kuchiyose No Jutsu :
Technique d'invocation. Minato invoque des grenouilles. Comme toutes les techniques d'invocation, l'importance de l'invocation dépend de la quantité
de chakra fournie. Son invocation la plus puissante est Gamabunta.
Gamabunta seulement:
pc: 80 point de chakra
Pv: 140
Hiraishin no Jutsu :
La technique qui fait définitivement de Minato le ninja le plus puissant que Konoha ait connu et est à l'origine de son surnom d'éclair jaune de Konoha. C'est une technique de déplacement qui consiste à placer un sceau (qui sert de balise de repérage lorsqu'il se téléporte) à l'endroit où l'on souhaite se déplacer, pour ensuite s'y rendre en un éclair. Optimiser cette technique consiste à équiper ses kunaïs de tels sceaux, afin de pouvoir à tous moments se déplacer là où les kunaïs ont été lancés. Il est le seul ninja connu maîtrisant cette technique.
20pc par kunai
Degats: 80pv car il arrive tellement vite ke pas le temp de le contrer ou d'éviter le point sensible kil voulait toucher.
Fūin Jutsu: Shiki Fūjin :
C'est la technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort. Elle permet de sceller l'ennemi dans un réceptacle ou dans le dieu de la mort lui-même, et coûte sa vie au ninja qui l'utilise. C'est elle qui a servi à placer le Kyûbi à l'intérieur de Naruto, et qui a permis au troisième hokage de renvoyer le premier hokage et le second hokage au royaume des morts, tout en enlevant à Orochimaru l'usage de ses bras. Le Sandaime laisse supposer que cette technique aurait été créée par Yondaime.
180 point de chakra
La mort pour la personne utilisant la technique et la mort pour celui ki la subit.
Shunkou:
littéralement "Lumiere Instantanée". Yondaime utilise deux attaques, il donne un coup de pied dans les airs, lance un kunai sur l'adversaire, fonce derriere l'adversaire et donne un ultime coup à l'adversaire. (Jeux vidéo)
70 point de dégats.