Naruto
Kage Bunshin no jutsu - Clonage De L'Ombre
Une technique que Naruto a réussi à maîtriser en un soir grâce au rouleau des jutsus interdites qui lui permet de créer des clones consistants de lui même. Chaque clone a une volonté propre et peut effectuer des techniques.
2% de chakra en moins par kage bunshin no jutsu
Tajuu Kage Bunshin no Jutsu - Multi Clonage de l'ombre
Variante du clonage de l'ombre où Naruto produit un très grand nombre de clones (de deux à plusieurs centaines).
= 1000 clone donc 100%de chakra en moins
Uzumaki Naruto Rendan
Enchaînement de coups dans le style du Shishi Rendan de Sasuke Uchiwa, lui même inspiré du lotus de Rock Lee. Naruto a mis cette technique au point en moins d'une heure pendant les phases éliminatoires de l'examen shônin. L'adversaire est lancé dans les airs par des clônes et Naruto l'achève d'un coup de pied dans la tète (Kakatogeri). Nécessite la maîtrise du kage bushin no jutsu.
point dégats: 65%
Uzumaki Naruto Nisen Rendan - Uzumaki Naru-Tornade
Combinaison du Tajuu Kage Bunshin No Jutsu et du Uzumaki Naruto Rendan (utilisé contre Gaara). Au vu de l'état de Gaara, cette attaque semble aussi puissante que le lotus verso que Lee a utilisé en ouvrant les cinq portes.
100 point de dégats en moins pour la victime.
Oiroke no jutsu - Sexy-Méta
Technique qui consiste à se transformer en jeune fille sexy (et nue). Cette technique a su divertir la classe de Naruto mais aussi à convaincre le Saint-Ermite des crapauds Jiraiya à entraîner Naruto après avoir assommé son entraîneur qui l'avait attaqué car il avait vu l'ermite en train d'observer le bain des dames afin de "collecter des informations" pour son livre Le paradis du batifolage. Cependant, dans Shippuuden, Naruto évoque un sexy-jutsu plus évolué appris durant les deux ans et demi d'entrainement avec Jiraiya.
20% de chakra en moins
Immobilise l'adversaire pendant 1tour
Harem no Jutsu - Technique du Harem
Combinaison du Multiclonage et de la Sexy-Méta, elle produit beaucoup clones de Naruto puis les transforme en jolie femme ou inversement. Cette technique a su arrêter l'entraîneur de Konohamaru, Ebisu, lorsque Naruto l'entraînait pour la Sexy-Méta et a faillit arrêter le ninja facteur 956-03 alors que celui ci devait remettre le manuscrit du nouveau tome de la "folie du batifolage" de Jiraiya.
50% de chakra en moins
Immobilise pendant 2 tour
Kuchiyose no Jutsu - Invocation
Technique d'invocation. Comme Jiraya qui la lui a enseignée, Naruto peut invoquer des crapauds de taille variable (parfois colossale, dont le roi des crapaud, Gamabunta).
comme pour jiraya
Rasengan - Orbe Tourbillonnante
L'Orbe Tourbillonnante. Technique d'une puissance comparable en puissance au Chidori de Kakashi. Elle consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et a le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite. Naruto l'a apprise en une semaine grâce à Jiraya, alors que le Quatrième Hokage avait mis 3 ans à la développer. Il s'agit d'une technique de rang A.
Comme pour jiraya
Oodama Rasengan - Super Rasengan, Orbe tourbillonante géante
Technique développée durant les deux ans et demi passés en compagnie de Jiraiya. C'est un Rasengan qui utilise le chakra de Kyuubi pour gagner en puissance. Technique de rang A supérieur.
120 pc en moins
150 pv en moins
Futon Rasengan - Rasengan du Vent
Technique n'apparaissant que dans la seconde saison dite "Shippuuden" ... Naruto ajoute à son Rasengan le pouvoir de son affinité de vent (Futon) créant ainsi un jutsu plus puissant qu'un Rasengan normal. Le chakra de vent entoure le rasengan. Il s'agit d'une technique de rang S. C'est la base du Futon Rasenshuriken.
160pc en moins
165pv en moins
Futon : Rasenshuriken (S)
Naruto utilise cette technique dans le combat l'opposant à Kakuzu, un membre de l'Akatsuki. Si on pouvait la traduire, ce serait: "Le shuriken de vent tourbillonant"; malgré son nom, Naruto doit le garder à bout de bras et donc attaquer au corps à corps pour son efficacité. Il créé cette technique dans la "Next Gen", assisté de Kakashi Hatake et Yamato, qui l'aident à maitriser le changement de nature du chakra en vent et à le combiner avec son Rasengan. Malgré sa puissance, Naruto doit s'aider de trois clones pour effectuer sa technique. D'après Tsunade, Naruto ne doit plus utiliser cette technique car elle agit comme du poison et prend la forme de minuscules aiguilles pour détruire les cellules même celles de son utilisateur du coup il ne pourrait plus utiliser son chakra. Cette technique est d'un niveau supérieur au niveau S, c'est-à-dire le plus haut.
200pc en moins
pv 190 en moins.